This is the first post from the CHF Embassy in Paris, I will try to post information relevant to CHF. For obvious reasons, my messages on this thread will be bilingual.
Voici le message inaugural de l’Ambassade Parisienne de CHF. J’envisage de poster ici diverses informations relatives à CHF.
Museums in Paris / Musées parisiens
For what I know, there are three museums dedicated to asian civilisations in Paris
Il y a, à ma connaissance trois musées parisiens consacrés aux civilisations asiatiques.
Musée Guimet, 6 place d’Iena (metro Iena)
Nice collection of asian arts, and many temporary exhibitions (right now on Qing court paintings, see below).
Belle collection d’arts asiatiques, diverses expositions temporaires. Actuellement, une exposition sur la peinture de la cour des Qing. (cf ci-dessous)
If you go there, you need to visit the Pantheon Bouddhique and its Japanese Garden, just a few metres away (19 avenue d’Iena) entrance is free. The museum has a nice bookshop.
A voir également, le Pantheon Bouddhique et le Jardin Japonais, qui se trouve au 19 avenue d’Iena (just à côté du musée, entrée gratuite), et une librairie assez bien fournies (livres en français) dans le musée
Musée Cernuschi, 7 avenue Velasquez (parc Monceau), metro Monceau/Villiers
Great collection of ancient bronze and funerary ceramic
Superbe collection de bronzes anciens et de céramique funéraire
Musée D’Ennery, 59 avenue Foch, metro Victor Hugo (fermé actuellement/closed now)
Private collection of chinese and japanese objects, in a Napoleon III hotel.
Collection particuliere d’objets chinois et japonais, dans un hotel particulier Napoleon III
There used to be another museum, called Kwok On, rue des Franc-Bourgeois, but it apparently closed years ago. I don't know where its collections went.
Il y avait un autre musée, Kwok On, rue des francs bourgeois, mais il semble avoir fermé il y a quelques années
All through August, there is an exhibition in Guimet about Paintings of the Court of Qing. I am planning to visit it sometimes around lunchtime (it is very close to my office, and I will probably have a lot of free time in August). Would other parisian members be interested at having a first CHF gathering in France there? Guimet is opened every day except tuesday, from 10 to 18. I would prefer weekdays, but can do otherwise...
Tout le mois d'Aout, le musée Guimet tient une exposition sur la peinture de la cour des Qing. Je compte aller la visiter un jour à midi (c'est à côté de mon bureau et, de toutes façons, Aout est un "mois creux"). D'autres membres parisiens de CHF (s'il y en a) seraient ils intéressés par une premiere rencontre CHF France là bas? Guimet est ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 18h, je préfèrerais un jour de semaine, mais puis m'arranger autrement.
Francois
Edited by fcharton, 30 July 2006 - 01:18 AM.